Arthur - MYTF1

Arthur - MYTF1

Arthur, l'homme qui touche à tous les domaines

Parmi toutes ses activités, arthur (Telepeople), via sa compagnie AWPG, produit de plus des films comme "Les Tuches" ou "Cyprien". Sans lui, le visage de l'audiovisuel actuel serait très différent. arthur a lancé et produit nombreux programmes de télé-réalité qui marchent. Avec la maison Endemol, c'est lui qui a appuyé pour exploiter des programmes comme "Loft story" ou "La Star academy", des programmes importés de l'étranger.

Arthur : son départ sur les ondes

Présentant l'émission du matin, Arthur migre sur Fun Radio au commencement des années 1990. Le businessman obtient son premier travail d‘animateur au sein de Radio Nord Essonne et durant l'année 1986 il participe au renouveau de la célèbre station appelée Carbone 14. Après être arrivé à la station Europe 1 au cours de l'année 1992, l'homme d'affaires est transféré ensuite sur Europe quatre ans plus tard pour gérer les matinales, avant de réapparaître sur Fun au début des années 2000. Enfin, en 2004, il repart sur Europe 2 pendant deux ans. Lorsqu’il débute sur RFM, on lui octroie le pseudo d'Arthur.

C’est dans le secteur de la radio qu'Arthur est de retour en tant qu'investisseur, il rachète OUI FM. Le marché de l'audiovisuel français a explosé avec l'arrivée de nombreuses chaines dans les années 80, Canal +, M6 ou TV5. Il flaire le bon filon et se lance dans l'aventure. Case Production, l'entreprise responsable des Enfants de la Télé, est co-créée par le présentateur en 1994. Quand il revend ses actions dans Endemol, Arthur fait une bonne plus-value. Le succès des émissions de téléréalité produites par Endemol a considérablement fait monter le prix de cession.

"L’émission impossible" passe sur TF1 durant l'année 1992, et n'est autre que la 1ère émission télévisée d'Arthur. En 2015, le show "Les enfants de la télé" fête son 20e anniversaire, l'animateur est une star de la télévision. C’est une personnalité incontournable du paysage audiovisuel français. Les records d’audimat sont atteints régulièrement par l'animateur sur TF1 durant l'année 1996. Arthur coopère régulièrement avec TF1 sur des émissions uniques ou des nouveaux programmes.

Arthur a vu le jour vers la fin des années 60 au Maroc. L'année suivant sa naissance, ses parents Michel et Olga s'établissent en France. Il est absolument comblé par ses 3 enfants : Aaron, Manava et Samuel. Installée à Massy Palaiseau, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme d'autres personnes juives séfarades lorsque s'est déclenchée la guerre des six jours.