Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

L'humoriste est également investisseur

En 2009 il investit dans une société fabricant des dosettes de café avec la famille Benetton. En juin 2008, Jacques Essebag (http://www.jacques-essebag.info/) crée la société Arthur World Participation Group. Il investit dans OUI FM et d’autres fréquences. En 2007, Jacques Essebag se retire d'Endemol et vend ses parts à un groupe d'investissement.

Jacques Essebag, animateur télé

"L'Emission Impossible", qu'il présente au début des années 90, est un raté et elle est interrompue. Spécialiste avéré de l'animation, Jacques Essebag enchaine les programmes, et prend les rênes d’émissions comme "Vendredi, tout est permis avec Arthur", "120 minutes de bonheur" ou "Nice People". L'arrivée d'Arthur à la télé ne fut pas de tout repos. Contrairement à son succès à la radio, le petit écran ne lui a pas fait de cadeaux. Jacques Essebag s'impose chez France Télévisions. Son premier succès à la télé est "Les enfants de la télé".

Jacques Essebag, un homme aux multiples talents

Jacques Essebag est né au Maroc en 1966 et est en France dès l'année suivante. Avant même de devenir la célébrité que l'on apprécie tous, Arthur est passé par quelques défaites. Sa ténacité lui a permis de se relever et d'aller de l’avant. Visionnaire, Jacques Essebag va être amené à toucher à de nombreux sujets. Son franc-parler lui permettra de entrer en contact avec plusieurs célébrités dont plusieurs deviendront des amis proches.

Il appartient au cercle des personnalités les plus célèbres de France, en dépit de ses origines modestes. En France, tous connaissent le visage de Jacques Essebag. Avec des qualités reconnues à l'international, il a également contribué à la popularité et à l’export de nombreux concepts français à l'étranger. Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts plus que prometteurs, les auditeurs voulaient connaître à quoi ressemblait le visage caché derrière la voix qui les avait charmés.